PipeDrive un CRM pour les PME

PipeDrive un CRM pour les PME

Le CRM désigne une stratégie qui permet de gérer les relations entre les entreprises et leurs clients. Ainsi, il existe de nombreux logiciels qui facilitent la tâche aux entreprises. Parmi ceux-ci, Pipe Drive est un logiciel CRM, simple et efficace qui peut être recommandé aux PME.

Qu’est-ce que Pipe Drive et quels sont ses objectifs ?

Le Pipe Drive étant un logiciel CRM, il offre de nombreuses méthodes de prospection. C’est aussi un logiciel à plusieurs fonctionnalités qui permet de faire un travail simple et efficace.

Il a pour objectif de notifier à l’approche de l’échéance, les activités importantes notées auparavant. En plus, il a pour but d’optimiser la liste des tâches pour qu’elle soit visible sur une seule page. Ceci facilite le suivi de l’évolution d’une équipe et la mise en place d’un rapport de vente personnalisé à consulter n’importe quand. Il en est de même pour la moyenne du chiffre d’affaires réalisé.

Un autre objectif est de convertir en taux afin de suivre l’évolution générale, et le détail des ventes de chaque commercial. Aussi, il est possible de faire la consultation des offres selon la date de vente prévue. La conversion de prospect en client est l’objectif fondamental de Pipe Drive.

Comment améliorer le résultat des ventes grâce à PipeDrive ?

La vue du pipeline est l’élément fondamental du PipeDrive. En premier lieu, il faut personnaliser le pipeline, par les étapes date de péremption et probabilité. Ensuite, il faut indiquer les éléments qui ont provoqué la perte et des offres ne pouvant plus évoluées dans le pipeline. Faire le transfert des offres et utiliser les filtres dans la vue pipeline.

Des champs personnalisés et filtres doivent être créés dans le compte PipeDrive. Il faut ensuite inviter des utilisateurs et les répartir dans les ensembles d’autorisations et dans les groupes de visibilité. Ensuite, ajuster les paramètres de visibilité dans les différents groupes. Paramétrer la visibilité pour chaque e-mail, utiliser l’automatisation des flux et importer les données.

Synchroniser le compte PipeDrive, et l’ajuster avec le fournisseur, faire aussi la synchronisation des agendas.

Quels sont les fonctionnalités et avantages de Pipe Drive ?

Les fonctionnalités que possède ce logiciel sont très efficaces et permettent aux commerciaux de se recentrer sur l’essentiel.

Le logiciel marketing Pipe Drive dispose de différents types d’intégrations techniques :

· Gestion du tunnel de vente ;

· Automatisation de tâches ;

· Liste des tâches ;

· Agenda en ligne et synchronisation ;

· Envoi de devis en ligne ;

· Signature électronique ;

· Reporting.

Elle permet de tracer les évènements et les contacts avec les clients. Pour retracer les évènements du passé, pipe Drive donne un confort optimal. Chaque contact possède un historique d’évènement, permet de comprendre l’historique du client sur-le-champ. Cela permet de s’adresser pertinemment au client, quand bien même il y a en cours une centaine de prospects à gérer.

Un autre avantage de PipeDrive est qu’il peut se connecter à l’ancien CRM dans le but de récupérer des données sans faire d’effort technique. Il est très facile de quitter plusieurs types de CRM pour pipe Drive. Des intégrations natives avec Google apps, Zapier, Mailchimp sont possibles.

Il aide les PME à accroître leur revenu en rendant meilleure la connexion avec leurs clients. Ils leur permettent de gérer simplement l’évolution de toutes leurs ventes, et prennent en compte plusieurs langues.

Pascale Poirier

Related Posts

Les avantages de PipeDrive

Les avantages de PipeDrive