Le logiciel Sellsy pour gérer son entreprise

Le logiciel Sellsy pour gérer son entreprise

Les logiciels de gestion des entreprises sont pour la plupart conçus en anglais, et ne sont pas forcément adaptés aux sociétés sur le territoire Français. Pour pallier ce désagrément, il existe des solutions logicielles, purement françaises comme le logiciel « Sellsy ». Il s’agit d’une excellente alternative aux ERP, car elle est assez complète. Toutefois, il est nécessaire d’en savoir plus, avant de l’adopter.

Comment décrire Sellsy ?

À l’endroit des PME (petites et moyennes entreprises), la société Sellsy a mis au point un outil de gestion qui s’adapte à leur besoin. Ainsi, le logiciel Sellsy a été pensé pour satisfaire les besoins des entreprises qui font l’option d’un outil de gestion intégrée en ligne. Ce dernier regroupe sur une même interface des fonctionnalités telles que la facturation, la prospection, le marketing, la comptabilité.

Le fait que toutes ses fonctions soient accessibles aux employés d’une même entreprise facilite les démarches administratives. En dehors de cet atout, Sellsy permet l’amélioration de la communication interne d’une entreprise en plus d’un gain de temps. D’ailleurs, les services commerciaux gagnent vraiment en efficacité lorsqu’ils optent pour l’utilisation de Sellsy.

Quelles sont les différentes fonctions de Sellsy ?

Étant donné que le logiciel Sellsy est destiné aux entreprises, il est tenu de remplir diverses fonctions. Ainsi, il est également possible d’établir divers documents à destination commerciale. Parmi la longue liste de documents que vous pouvez produire, il faut distinguer :

· Un devis, suite à la demande du client ;

· Les bons de commande et les bons de livraison ;

· Les factures, etc.

Avec cet outil, les tâches qui prenaient des heures ne s’exécutent qu’en quelques minutes et avec une facilité déconcertante. En exemple, la conception d’un devis avec Sellsy se fait en quelques étapes que voici :

· Il faut se rendre dans le menu déroulant et cliquer sur l’onglet « Document » ;

· Ensuite, il faudra cliquer sur le menu « créer un devis » ;

· La création d’un contact ou le choix d’un contac­­­­t qui existe déjà est l’étape suivante ;

· Après, il faudra choisir le modèle du devis qui convient aux aspirations de l’entreprise ;

· Pour finir, il faut compléter le devis avec les informations idoines puis le valider.

En suivant ces étapes, vous serez à même de passer entre une à trois minutes pour les devis assez complexes. Cependant, pour gagner du temps, il faudra bien paramétrer le logiciel. La possibilité est donnée aux utilisateurs d’intégrer d’autres outils de gestion à ce logiciel.

Comment s’inscrire et réussir la prise en main du logiciel Sellsy ?

D’entrée, il faut préciser que l’accès à Sellsy est possible à partie de différents appareils électroniques. A­insi, depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone, les employés d’une entreprise peuvent gérer la comptabilité, le CRM, la facturation, etc. pour plus de facilité, il existe une application mobile, compatible avec les systèmes d’exploitation Android et IOS.

Après l’inscription, la prise en main nécessite le complément d’information comme la forme juridique, la raison sociale, et le régime de la TVA. Ensuite, il est impératif de créer un profil administrateur grâce auquel l’outil pourra être utilisé. Les concepteurs ont aussi conçu un tutoriel qui permettra aux utilisateurs de prendre en mail le logiciel sans difficulté.

L’interface du progiciel Sellsy, en plus d’être personnalisable, est simple et intuitive.

 

Pascale Poirier

Related Posts

Pourquoi utiliser le logiciel Sellsy ?

Pourquoi utiliser le logiciel Sellsy ?