Comment Shiptify révolutionne le transport ?

Comment Shiptify révolutionne le transport ?

Comme tous les autres secteurs d’activité, celui du transport subit une véritable transformation technologique. La quête d’une plus grande productivité pousse les différents acteurs du transport à se livrer une véritable bataille. L’un des nœuds gordiens de cette concurrence consiste en la gestion des différentes équipes. Comment suivre les différents processus ? Comment optimiser les dépenses pour offrir un service de qualité ? Ce sont des défis que Shiptify entend résoudre par le biais du logiciel. 

Un système de gestion des transports performant

Un système de gestion des transports ou TMS en anglais désigne un logiciel censé améliorer la gestion du transport. En effet, un TMS permet de diriger le fonctionnement de la chaîne logistique. Il en existe un grand nombre. Shiptify se démarque par le fait qu’il offre un système économique et plus performant.

Shiptify se présente comme une suite de solutions digitales entraînant une disruption dans la manière d’organiser les différents processus de la chaîne logistique. Offrant ses services aussi bien aux grands groupes qu’aux PME, il permet de construire un réseau collaboratif avec vos transporteurs.

Il facilite le partage d’informations opérationnelles au sein des différentes équipes. Le suivi des opérations se trouve ainsi simplifié de même que l’envoi d’ordre.

L’une des spécificités de Shiptify relève de son modèle économique qui varie en fonction du nombre d’expéditions. Ceci constitue un avantage concurrentiel. Le TMS fait mieux en n’exigeant aucun frais de démarrage.

Contrôler les différentes activités en temps réel devient plus simple. Le système permet de piloter l’activité de vos équipes sur les quais. Vous vous trouvez au cœur de toutes les activités avec une plus large capacité d’action.

Une constante communication avec les différents chauffeurs permet de savoir précisément ce qu’ils font. Cela constitue également un gage de sécurité. Il apparaît plus simple de donner des consignes de sécurité et de les faire respecter.

Ce foisonnement de communications et d’interactions s’avère utile. Une masse de données exploitable provient des différentes opérations. Vous pouvez ainsi identifier les différents incidents survenus en temps réel. À partir de cette masse de données, vous pouvez analyser l’efficacité de vos équipes et identifier les insuffisances. Ces informations vous permettront d’améliorer vos services.

En cas de litiges, Shiptify apporte une autre innovation. Il permet une résolution entièrement digitalisée du litige jusqu’à sa résolution.

Il vous permet aussi de prendre rendez-vous avec vos différents fournisseurs. Compris dans le logiciel, un portail personnalisé de prise de rendez-vous en ligne permet de s’entretenir directement avec les fournisseurs. Facile à utiliser, il vous offre un espace de communication fluide et sécurisé. Les fournisseurs peuvent ainsi mieux appréhender les disponibilités de vos quais. La digitalisation de tout le processus de prise de rendez-vous confère un énorme gain de temps.

Une prise en main efficiente

Shiptify induit une véritable révolution dans la gestion des transports. Désormais, les tracas liés au coût et à la productivité ne pourront plus constituer des handicaps. Toutes ces fonctionnalités peuvent sembler complexes et difficiles à incorporer au sein d’un même logiciel. Et pourtant, Shiptify s’en tire bien. Il offre une interface fluide et facile à prendre en main. Gérer ses équipes de transport et les relations avec les fournisseurs devient un jeu d’enfant.

Pascale Poirier

Related Posts

Les inconvénients des logiciels Saas

Les inconvénients des logiciels Saas

Comment choisir un logiciel saas ?

Comment choisir un logiciel saas ?

BackupPC logiciel de sauvegarde de vos données informatiques

BackupPC logiciel de sauvegarde de vos données informatiques

Comment bien choisir un outil pour la création d’un site internet ?

Comment bien choisir un outil pour la création d’un site internet ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.